OXY 5 Evolution, microstation d’épuration agréée pour 5 EH

OXY 5 Evolution, microstation d’épuration agréée pour 5 EH

OXY 5 Evolution

Une microstation particulièrement bien adaptée à l’habitat individuel

Offre garantie-entretien 3 ans

Microstation : technologie la plus simple à un prix attractif

Microstation autoportante : technologie la plus simple à un prix attractifOXY 5 Evolution : Véritable station d’épuration individuelle, la microstation agréée OXY 5*Evolution, Gamme SIMPLECO, assure le traitement des eaux usées de toute la maison pour 5 EH. Cette station à boues activées dispose d’une oxygénation de surface et d’un système original et breveté de recirculation des boues lui assurant un excellent rendement épuratoire. Elle est autoportante.

Agréée pour 5 personnes, la microstation OXY 5 Evolution possède un programme optimisant son fonctionnement. Elle est réglable en fonction du nombre d’habitants, grâce à un potentiomètre.

*OXY 5 est le nom commercial de l’Epuralia 5

>>> Télécharger la fiche produit
 >>> Voir la page produit

Microstation agréée pour 5 EH : la technologie la plus simple du marché

Microstation agréée pour 5 EH : la technologie la plus simple du marché

Cliquez pour agrandir

La microstation agréée** OXY 5 Evolution travaille sur le principe d’une oxygénation forcée. Le principe des boues activées à faible charge, utilisé ici, consiste à éliminer les composés polluants organiques par une biomasse libre, en mode aérobie.

L’effluent arrive dans la cellule d’activation où s’opère une oxygénation favorisant le développement des bactéries aérobies. Cette oxygénation est réalisée par une turbine entraînée par un moteur électrique. La turbine en rotation aspire les boues déposées au fond de la cellule d’activation. Elle assure un brassage énergique de l’effluent provoquant l’oxygénation.

L’effluent traité se sépare de la plus grande partie de ses boues dans le clarificateur, assurant ainsi des rendements épuratoires de grande qualité.

Cette microstation ne dégage pas d’odeurs.

**Agrément 2011-012 – Evolution 2018 


Conception simple, entretien limité et une

Conception simple, entretien limité et une offre garantie entretien 3 ansAutoportante et ultra  compacte (3,75 m² d’emprise au sol), l’OXY 5 Evolution est très maniable du fait de son poids (200kg) et facile à poser. Simple de conception et robuste (cuve en PEHD), la structure de la cuve est renforcée afin d’en perfectionner la stabilité.

Terrassement + raccordement + branchement (sans ventilation secondaire), la microstation est facile à mettre en place.

Des temps de pose optimisés grâce à des : pour vous permettre de gagner du temps et optimiser ainsi vos interventions, STOC Environnement propose de nouvelles notices garantissant :

  • ,

  • optimisation du temps de pose,

  • fiabilité de l’installation réalisée.

Les opérations d’entretien et de maintenance de la microstation, très limitées, doivent être réalisées par des professionnels qualifiés.


OXY 5 Evolution : une solution économique  pour l’assainissement autonome

OXY 5 Evolution : une solution économique  pour l'assainissement autonomeOXY 5 Evolution est un système d’assainissement  autonome destiné à l’assainissement non collectif adapté à la construction neuve, comme à la .

Les rejets des eaux usées traitées peuvent se faire selon les modes suivants :

  • par drainage et infiltration dans le sol,
  • par , sous réserve du respect des prescriptions techniques en vigueur,
  • par déversement dans le milieu hydraulique superficiel, sous réserve du respect des prescriptions techniques en vigueur.

Tous les matériaux composant la microstation OXY 5 Evolution sont recyclables.


   Article OXY 5 Evolution, microstation d’épuration agréée pour 5 EH
   ©Service communication STOC Environnement

 

Service Communication STOC Environnement