AQUAPLUS

LABEL AQUAPLUS. Qu’est-ce qu’AQUAPLUS ? AQUAPLUS est une démarche lancée en 2004 par 3 partenaires fondateurs ?

AQUAPLUS est une démarche lancée en 2004 par 3 partenaires  fondateurs : l’ (UIE), l’Association des Maires de France () et l’Agence Française  pour  la Biodiversité (anciennement ).

La  démarche  Aquaplus  récompense  les    pour  leur engagement  en  faveur  du  développement  durable  dans  le  domaine de l’eau.

C’est le seul label de développement durable dans le secteur de l’eau.

Label qualité AQUAPLUS

En 2018, AQUAPLUS a lancé le seul label de qualité dans le domaine de l’ANC : le « Label Aquaplus Entreprise ANC », en partenariat avec le syndicat « Industries et Entreprises françaises de l’Assainissement Autonome (IFAA) », .

Ce nouveau label permettra aux entreprises concernées de mettre en avant leurs , mais aussi d’asseoir leur légitimité en tant qu’entreprises engagées dans une et de respect de l’.

Ces doivent :

  • démontrer leur implication en faveur du développement durable,
  • s’engager à respecter la Charte Aquaplus,
  • donner des garanties en matière de management environnemental dans le respect de la qualité, de la sécurité, de l’environnement et de la politique sociale.

Le label Aquaplus Entreprise

Le label Aquaplus Entreprise engage la filière du cycle de l’eau dans une démarche collective de qualité et de management environnemental, pour un meilleur service aux collectivités, aux industriels et aux . Ce Label Aquaplus Entreprise s’inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD).

 

Le Label Aquaplus Entreprise est un gage de progrès et de confiance vis-à-vis des maîtres d’ouvrage.

Le label Aquaplus Entreprise est délivré pour une durée de 3 ans par le Comité Aquaplus.

Plus d’informations sur Aquaplus :


STOC Environnement a déposé un dossier de candidature dans le domaine d’activités :

« Conception et fabrication d’installation d’assainissement non collectif » : « Conception et fabrication d’unités destinées au traitement des eaux usées des habitations individuelles et d’ensemble collectifs ».