Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Rennes 2015 IRRIGO IRRIPUITS

Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2015 Rennes

Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Rennes 2015 :

STOC Environnement sera présent au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2015 à Rennes les et fera avec NEVE Environnement

 

Venez nous rencontrer : Hall 4, Stand 424

IRRIGO IRRIPUITS

IRRIGO / IRRIPUITS, solution pour l’infiltration des eaux usées traitées

La réglementationEn accord avec les textes réglementaires, ce dispositif apporte une solution d’irrigation souterraine adaptable à tous types de micro-stations, et pour tous types de terrains.

STOC Environnement, soucieuse des contraintes environnementales, a renforcé sa gamme en proposant des solutions compactes et écologiques, et notamment :

  • Plusieurs procédés d’ domestiques,

  • Des solutions pour l’infiltration qui contribuent à la réutilisation de l’eau.

Ces matériels peuvent être complétés par l’intégration de systèmes de gestion autonome des boues.

IRRIPUITS et IRRIGO (Avis technique du CSTB n°17/13-276) proposent une solution pour la réutilisation des eaux usées traitées.

irrigation-apres-epuration

Installation IRRIPUIT, STOC Environnement

Développé à l’origine pour la gamme Oxyfiltre de STOC Environnement, IRRIGO (avis technique du CSTB n°17/13-276) a évolué en IRRIPUITS afin de s’adapter à tous types de micro-stations. Système modulaire s’adaptant à toutes les contraintes topographiques, associé à une micro-station d’épuration, il permet la réutilisation des eaux traitées par irrigation souterraine, y compris dans des sols très faiblement perméables et génère une économie d’eau importante.

L’intégration de l’irrigation comme mode d’exutoire réglementaire (arrêté du 7 mars 2012) pour des terrains imperméables permet la mise en place de , microstation-epuration-filtrationsur des terrains qui ne peuvent pas accepter la dissipation des eaux traitées par infiltration gravitaire.

Le système de réutilisation IRRIGO / IRRIPUITS propose un avec une pompe immergée. Le réseau d’alimentation pourra être disposé de façons diverses, en fonction de la configuration du terrain, de la disposition des végétaux et des .

Ce système se positionne en aval d’un système ANC agréé (micro-station, filtre compact, phyto-épuration…)

Résultats obtenus : témoignages 

reutilisation-irrigation« Dans une zone où est fréquemment interdit en été, ce système d’irrigation sous pression (IRRIPUITS de STOC Environnement) nous permet d’entretenir les haies qui entourent notre jardin… » Mme D. (région toulousaine).

 

« Nous n’avons plus besoin d’arroser nos arbres de bordure de terrain, IRRIPUITS s’en charge à moindre coût. C’est important de pouvoir arroser sans avoir l’impression de gaspiller… » M. Bau.

 

« en été, une partie de notre jardin est en pleine forme (haies,…) et nous attendons avec impatience une solution du même type pour le potager !… « Irrilégumes » en vue chez STOC Environnement ?…  Mme Ypre. (environs de Béziers).

 

« Du fait de la , cette solution nous permet une réutilisation des eaux usées hors des … Nous veillons à la protection de l’environnement et du coup nous n’avons pas honte de nos plantations bien irriguées d’autant que l’avis du CSTB est une garantie !… », M. G. Bretagne.

 

IRRIPUITS s’adapte à tous types de micro-stations, Assainissement Non Collectif (ANC) ou Assainissement Semi Collectif (ASC)

Article "Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Rennes 2015 
IRRIGO IRRIPUITS"© Service Communication STOC Environnement.