Bâtiment basse consommation et solutions d’assainissement non collectif STOC Environnement

Bâtiment basse consommation et solutions d'assainissement non collectif STOC Environnement

et solutions d’assainissement non collectif STOC Environnement


Bâtiment basse consommation

Pour accéder à la dénomination « bâtiment basse consommation (BBC)« , la consommation énergétique globale d’un logement doit être inférieure à 50 kWh d’énergie par an et par m² dans un logement neuf. Dans un logement existant rénové, la consommation énergétique globale doit être inférieure à 80 kWh d’énergie par an et par m². Ces valeurs sont modulées selon les régions.

Maison BBC & solution d’assainissement passive

Si le terme maison BBC ou bâtiment basse consommation, sous-entendu « énergétique », désigne un bâtiment pour lequel la consommation énergétique nécessitée (pour le chauffer et le climatiser) est notoirement diminuée par rapport à des habitations standards, ce bâtiment devra logiquement être équipé d’une solution d’assainissement passive.

Solutions d’épuration sans électricité

Afin de proposer des solutions d’épuration sans électricité (passives), compatibles avec l’habitat BBC, en comme en , STOC Environnement propose des dispositifs sans électricité, éligibles à l’éco- :

BRIO Filtre Compact :

  • Solution de sans électricité. La pérennité du média filtrant permet de supprimer les charges de renouvellement de ce média.
  • Ce système fonctionne sans électricité (sauf poste de relevage)

AUTOEPURE, filtre à sable végétalisé

  • Filtre à sable planté de roseaux, garanti sans colmatage
  • Pas d’entretien (sauf faucardage)

L’éco prêt à taux zéro (éco-PTZ)

eco-pret Eligibilité au PTZ, maintenance limitée (rinçages du préfiltre et du média filtrant)

L’éco prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un financement à taux d’intérêt nul, proposé par le gouvernement, pour inciter les Français à la rénovation énergétique. Destiné à tous les propriétaires, l’éco-ptz est accordé sans condition de ressources. Il a été assoupli en 2019 : Eco-ptz 2019.

L’éco prêt à taux zéro peut être cumulé avec différents dispositifs comme le Crédit d’impôt transition énergétique (Cite). N’hésitez pas à consulter le guide des aides financières pour rénover son logement en 2019, afin d’en savoir plus sur tous les leviers disponibles pour faciliter l’investissement.

STOC Environnement propose également des solutions pour la (REUT), y compris en sols peu perméable : IRRIGO/IRRIPUITS.


   Communiqué de Presse / Article 
   Bâtiment basse consommation et  STOC Environnement
   © Service Communication STOC Environnement