Assainissement Non Collectif Contraintes Attentes Nuisances

Microstations d’épuration Stoc Environnement :

La solution aux contraintes et attentes des clients de l’ANC (Assainissement Non Collectif)

Assainissement  Non Collectif Contraintes  Attentes  NuisancesAssainissement Non Collectif Contraintes Attentes Nuisances : Pour les particuliers non raccordés à l’assainissement collectif (tout à l’égout), le choix d’une solution en assainissement autonome (assainissement non collectif) soulève  un certain nombre de questions.

Taille, prix, emprise au sol, , contraintes,… autant de points qui orientent les propriétaires dans leur décision.

Les micros stations de STOC ENVIRONNEMENT apportent les réponses aux contraintes de l’ANCLes micros stations de STOC ENVIRONNEMENT apportent les réponses aux contraintes de l’ANC

STOC propose des gammes diversifiées de filières d’Assainissement Non Collectif de 1 à 20EH (équivalents-habitants) adaptables à tous les besoins pour vous apporter la bonne solution :

  • 3 technologies différentes,
  • 3 gammes adaptées à vos besoins.

Les contraintes ANC et nos solutions

  • Composition du sol : Relief, sol imperméable, présence de nappe phréatique

Composition du sol : Relief, sol imperméable, présence de nappe phréatiqueNos systèmes s’adaptent à tout type de . Enterrés ou hors sol (grange, garage…), agréés, simples et sécurisés, ils offrent de nombreuses possibilités, notamment une installation respectueuse de la nappe phréatique. Ils s’adaptent à tout relief.

En cas de sol imperméable Irrigo et permettent la réutilisation des eaux traitées par , y compris dans des sols très faiblement perméables.

  • Encombrement, emprise au sol, place disponible

Encombrement, emprise au sol, place disponibleNos solutions sont compactes, économiques et modulables en fonction de la taille de l’habitation et de son usage. De faible emprise au sol et enterrées, nos microstations s’adaptent à la taille de votre terrain.

  • Intermittence

Intermittence  Nos filières agréées proposent un fonctionnement par intermittence validé par agrément.Nos filières agréées proposent un fonctionnement par intermittence validé par agrément.

Oxyfiltre est la première gamme de microstations d’épuration individuelles agréées pour le fonctionnement par intermittence, ( notamment), ce qui permet une bonne réaction lors de variations de charges et de populations.

Odeurs et nuisances sonores  Entretien depannage et service apres-vente des microstations d’épurationNos solutions ne présentent pas de nuisances olfactives du fait du système choisi pour l’épuratioNos solutions ne présentent pas de nuisances olfactives du fait du système choisi pour l’épuration. Elles ne génèrent pas de problèmes de bruit car la microstation est enterrée et nos systèmes sont insonorisés.

Notre gamme Oxy n’a pas besoin de ventilation secondaire, ce qui vous met à l’abri de ce type de contrainte.

Impact visuel  HYBRIDO MICROSTATION EPURATION FILTRE PLANTÉNos microstations d’épuration, enterrées, peuvent être camouflées par un aménagement paysager afin de masquer la cheminée d’aérationNos microstations d’épuration, enterrées, peuvent être camouflées par un aménagement paysager afin de masquer la cheminée d’aération.

Les systèmes modulaires venant en complément peuvent être arborés (…)

Respect de l’environnement, solutions écologiques  IRRIGO reutilisation des eaux usées en assainissement non collectifNos solutions d’assainissement sont destinées à restituer à l’environnement une eau débarrassée de sa pollution avec maintenance et entretien adaptés afin de maintenir leurs performances au niveau des boues.Nos solutions d’assainissement sont destinées à restituer à l’environnement une eau débarrassée de sa pollution avec maintenance et entretien adaptés afin de maintenir leurs performances au niveau des boues.

Elles permettent réutilisation des eaux usées traitées par les végétaux et gestion des boues par minéralisation (pas de boues liquides) :

  • IRRIGO (avis technique du CSTB n°17/13-276) et IRRIPUITS, solution d’irrigation pour sols imperméables, infiltration tout terrain pour la réutilisation des eaux usées traitées,
  • DIGESTO : gestion des boues sur le long terme, déshydratation par lit planté de roseaux (LPR),
  • AUTONO : Installé sur une parcelle, il fonctionne en autonomie, sans vidange et avec recyclage des eaux et des boues.
  • Suivi et entretien 

Suivi et entretien   Nos vidangeurs agréesLes Assainistes de Stoc, présents dans toute la France, vous accompagnent et proposent un suivi « de bout en bout »Les Assainistes de Stoc, présents dans toute la France, vous accompagnent et proposent un suivi « de bout en bout » : étude de la situation, recherche de la bonne solution, accompagnement de la mise en service, contrat d’entretien…

 

Les microstations d’épuration Stoc Environnement, la solution aux contraintes et attentes des clients de l’ANC (Assainissement Non Collectif)

Pour une meilleure visibilité de notre offre en assainissement non collectif et un positionnement plus compétitif et adapté, nos produits sont regroupés en 3 gammes :

  • SIMPLECOSIMPLECO : Compacte et réglable en fonction du nombre d’équivalents-habitants, pose aisée, prix minimum, entretien limité : Compacte et réglable en fonction du nombre d’équivalents-habitants, pose aisée, prix minimum,

Micro Station gamme SIMPLECO :  OXY 5  Agrément 2011 – 012Micro Station gamme SIMPLECO :

OXY 5  Agrément 2011 – 012

 

  • PREMIUM : ultra-compacte (monobloc) et facile à installer, autorégulée et insonoriséePREMIUM : ultra-compacte (monobloc) et facile à installer, autorégulée et insonorisée

Stations d’épuration Individuelles  Gamme Technologie PREMIUM :  Gamme TOPOXY, stations d’épurations de 5 à 16EH  Agrément 2013 – 004* extensions 01 à 04Stations d’épuration Individuelles  Gamme Technologie PREMIUM :

Gamme TOPOXY, stations d’épurations de 5 à 16EH

Agrément 2013 – 004* extensions 01 à 04

  • PRIVILEGE : sécurisée par un filtre à zéolite, fonctionnement optimal par intermittence (notamment en résidence secondaire) et adaptation aux variations de charges et de population.PRIVILEGE : sécurisée par un filtre à zéolite, fonctionnement optimal par intermittence (notamment en résidence secondaire) et adaptation aux variations de charges et de population.

Epuration « passive ». Microstations de 2 à 17 EH, dispositifs  agréés, sécurisées par un filtre zéolite derrière la microstationEpuration « passive ». Microstations de 2 à 17 EH, dispositifs  agréés, sécurisées par un filtre zéolite derrière la microstation.

Article "Assainissement  Non Collectif Contraintes  Attentes  Nuisances"
par le Service Communication STOC Environnement

Service Communication STOC Environnement