SEPTOFILTRE cartouche filtrante odeurs

 

SEPTOFILTRE cartouche filtrante odeurs Le Septofiltre est une permettant de supprimer les mauvaises odeurs provenant des systèmes d’assainissement autonome (assainissement non collectif ou semi collectif)

SEPTOFILTRE

Les installations d’assainissement autonome doivent obligatoirement comporter une ventilation destinée à l’extraction des gaz de fermentation qui génèrent des odeurs désagréables.

Cependant, lors de forte fréquentation ou pendant l’été, cette ventilation peut ne pas suffire pour lutter contre les odeurs.

Le Septofiltre vous aide à les supprimer

SEPTOFILTRE

Achetez directement en ligne sur la boutique de l’assainissement autonome

Origine des odeurs

Origine des odeurs. Tous les systèmes d’assainissement sont générateurs d’odeurs sulfureuses car les tuyaux de gros diamètre apportent les conditions favorables au développement des bactéries sulfito-réductrices à l’origine de ces odeurs.Tous les systèmes d’assainissement sont car les tuyaux de gros diamètre apportent les conditions favorables au développement des bactéries sulfito-réductrices à l’origine de ces odeurs. Les même fonctionnant correctement diffusent naturellement ces gaz sulfurés malodorants, c’est pourquoi est installé une colonne de ventilation secondaire sur ces systèmes d’assainissement autonome afin de les évacuer. C’est également le cas pour certaines filières agréées équiper elle aussi d’une ventilation secondaire, quand un décanteur primaire fait partie intégrante de la cuve.

Principe

Le Septofiltre est une cartouche destinée à piéger les odeurs générées par les systèmes d’assainissement. Pour un fonctionnement idéal sans perte de charge, il est préconisé d’installer la cartouche au plus proche du système d’ANC, afin de capter ces odeurs rapidement.Le Septofiltre est une cartouche destinée à piéger les odeurs générées par les systèmes d’assainissement. Pour un idéal sans perte de charge, il est préconisé d’installer la cartouche au plus proche du système d’ANC, afin de capter ces odeurs rapidement.

Le Septofiltre est constitué d’un tissu de fibres activées qui piège les substances malodorantes (hydrogène sulfuré, amines, aldéhydes, acides gras,…)

Il est conçu pour résister à l’humidité et aux gaz sulfureux.

Le Septofiltre laisse passer l’air (pas de perte de charge) mais et en soufre natif qui reste piégé au sein de la cartouche.

Téléchargez la notice technique, caractéristiques et installation : fiche-technique-septo100-telechargement

Fonctionnement

Outre son intérêt en terme de confort pour les installations existantes, il permet de simplifier le montage des nouvelles installations, et de parer aux problèmes des systèmes obsolètes malodorant.

Il s’installe très simplement et en quelques minutes sur la colonne de ventilation secondaire, ou directement sur la fosse (valable aussi pour d’ancienne fosse septique.

Il s’installe très simplement et en quelques minutes sur la colonne de ventilation secondaire KIT C, ou directement sur la fosse KIT F (valable aussi pour d’ancienne fosse septique).

Sur installation nouvelle, Septofiltre permet d’éviter le montage de la colonne de ventilation jusqu’en sommet de toiture.

Pour une installation existante le Septofiltre s’intercale sur la colonne de son support.

Si la ventilation est extérieure au ras du sol il se place sous le .

Sur installation nouvelle, Septofiltre permet d’éviter le montage de la colonne de ventilation jusqu’en sommet de toiture.

La durée de vie du Septofiltre varie de 1 à 3 ans et dépend de paramètres divers : temps orageux, utilisation régulière des sanitaires, utilisation d’antibiotiques ou de désinfectants… En moyenne le remplacement de la cartouche s’effectue tous les 24 mois.La durée de vie du Septofiltre varie de 1 à 3 ans et dépend de paramètres divers : temps orageux, utilisation régulière des sanitaires, utilisation d’antibiotiques ou de … En moyenne le remplacement de la cartouche s’effectue tous les 24 mois.

En assainissement autonome la vidange régulière obligatoire sera l’occasion de le changer.

 

et déchet

Environnement et déchetCe produit est conçu jusqu’à l’emballage avec des matériaux cellulosiques et sa fabrication est sans impact sur notre environnement. En fin de vie il peut être incinéré sans dégager de vapeurs toxiques. Il n’est pas plus polluant qu’un morceau de carton.


SEPTOFILTRE cartouche filtrante odeurs :

SEPTOFILTRE cartouche filtrante odeurs : Achetez directement en ligne sur la boutique de l’assainissement autonomeAchetez directement en ligne sur la boutique de l’assainissement autonome

Service Communication STOC Environnement