Terrassiers TP Paysagistes – Installations ANC

Terrassiers, TP, Paysagistes – Installations ANC. Terrassier.D’après la définition du dictionnaire, le terrassier est « une personne qui effectue des travaux de terrassement, de nivelage, de fouille, de déblaiement, etc… ». Le métier : Bien au-delà de cette description, le terrassier est celui qui, sur votre chantier, creuse des tranchées, fondations ou excavations pour préparer votre terrain à l’implantation d’une microstation. C’est le professionnel qui opère le premier et qui vous accompagne, avec votre Assainiste Stoc, pour la mise en place de votre installation d’ANC. TP Paysagistes

Installations ANC :

« vos aides incontournables pour un aménagement d’assainissement non collectif »

Terrassier

D’après la définition du dictionnaire, le terrassier est « une personne qui effectue des travaux de terrassement, de nivelage, de fouille, de déblaiement, etc… »

Le métier

Bien au-delà de cette description, le terrassier est celui qui, sur votre chantier, creuse des tranchées, fondations ou excavations pour préparer votre terrain à l’implantation d’une microstation.

Bien au-delà de cette description, le terrassier est celui qui, sur votre chantier, creuse des tranchées, fondations ou excavations pour préparer votre terrain à l’implantation d’une microstation. C’est le professionnel qui opère le premier et qui vous accompagne, avec votre Assainiste Stoc, pour la mise en place de votre installation d’ANC.

La mise en place d’un assainissement individuel nécessite des travaux dont il est important de confier la réalisation à un vrai professionnel : un terrassier.

Nombreux sont les terrassiers qui réalisent des travaux d’assainissement pour les industriels, les collectivités et les particuliers.

Agréés par le conseil général, ils réalisent des installations d’assainissement individuel en conformité avec de leur région et de l’Agence de l’eau.

 

mise en place de votre installation d’ANC. Le terrassier est votre partenaire professionnel pour réaliser un assainissement individuel. Le terrassier est votre partenaire professionnel pour réaliser un assainissement individuel.

Tout comme le terrassement, la réalisation d’un assainissement individuel est une opération délicate et il est important de confier ces travaux à un terrassier spécialiste de l’assainissement non collectif pour votre habitation.

Le rôle du terrassier dans votre ANC

Le rôle du terrassier dans votre ANC. Entreprises de TP. Des sociétés de travaux publics aux compétences diverses sont, comme les terrassiers, incontournables pour la mise en place de votre système d’assainissement autonome. Toutefois, elles s’adressent en général à des chantiers de plus grande taille, en assainissement semi-collectif (ASC).

Ces sociétés spécialisées dans tous travaux d’assainissement, collectifs et individuels, poses de fosses septiques et de mini-stations, remise aux normes d’assainissement, terrassement et aménagements de terrain, sont les indispensables de nos Assainistes pour votre nouvelle installation.

Après la recherche de filière avec votre assainiste, c’est votre terrassier qui intervient directement pour l’installation.

Voie réglementaire, performance, savoir-faire et maîtrise des coûts, les terrassiers répondent à vos attentes.

Entreprises de TP

Des sociétés de travaux publics aux compétences diverses sont, comme les terrassiers, incontournables pour la mise en place de votre système d’assainissement autonome. Toutefois, elles s’adressent en général à des chantiers de plus grande taille, en assainissement semi-collectif (ASC).

Paysagiste

Leur rôle

Les « paysagistes » sont souvent des entreprises de «  travaux publics et de paysage ». Ils sont là pour vous aider à trouver des solutions pour l’emplacement de votre microstation sur votre terrain et vous conseiller sur la revégétalisation de l’espace sollicité.Il est important d’intégrer la création paysagère et les réaménagements extérieurs.

Les « paysagistes » sont souvent des entreprises de «  travaux publics et de paysage ». Ils sont là pour vous aider à trouver des solutions pour l’emplacement de votre microstation sur votre terrain et vous conseiller sur la revégétalisation de l’espace sollicité.

Ils contribuent à la réutilisation des eaux usées tout en améliorant la qualité de la prestation chez le particulier qui souhaite conserver son jardin.

Le paysagiste vous aide à trouver des solutions écologiques et pallie aux contraintes visuelles d’une microstation en la fondant dans un paysage arboré.Le paysagiste vous aide à trouver des solutions écologiques et pallie aux contraintes visuelles d’une microstation en la fondant dans un paysage arboré.

Ils réalisent également des études de sol et/ou de filières d’ANC écologique et mettent en place des processus de phytoépuration.

En collaboration avec nos assainistes et les professionnels de l’assainissement non collectif (terrassiers, paysagistes, maçons, BE …), nous avons réalisé de nouvelles notices qui faciliteront la pose de nos installations tout en garantissant la fiabilité de l’installation réalisée.

LE DTU : NF DTU 64.1, document de référence pour les dispositifs d’ANC, pour les Terrassiers TP Paysagistes

LE DTU : NF DTU 64.1, document de référence pour les dispositifs d’ANCUn texte incontournable pour les professionnels

Un Document Technique Unifié (DTU) est un texte, ensemble de règles et de normes, rédigé par la profession. Ici, le NF DTU 64.1 constitue l’ouvrage de référence de tous les intervenants du bâtiment.

Pour le client en ANC, le respect des normes de ce document garantit la réalisation de travaux conformes aux règles de l’art.

Cette norme, qui traduit les règles de l’art pour la mise en œuvre des dispositifs d’assainissement non collectif est celle reconnue par les assureurs dans le cadre de la garantie décennale des installations.Cette norme, qui traduit les règles de l’art pour la mise en œuvre des dispositifs d’assainissement non collectif est celle reconnue par les assureurs dans le cadre de la garantie décennale des installations.

NF DTU 64.1 L’essentiel à connaître et à appliquerElle s’applique aux bâtiments, (tranchées, filtres à sables…) et produits (fosses septiques, postes de , solution ANC…)

Pour en savoir plus sur le DTU 64.1 : NF DTU 64.1 L’essentiel à connaître et à appliquer 

ou sur le site de l’IFAA (Industriel Français de l’Assainissement Autonome)

La Norme « NF DTU 64.1 relative aux dispositifs d’assainissement non collectif pour les maisons d’habitation individuelle jusqu’à 20 pièces principales » (soit 20 EH),a été révisée en août 2013 : Partie 1-1 : cahier des clauses techniques types – Partie 1-2 : critères généraux de choix des matériaux – Partie 2 : cahier des clauses administratives spéciales types –

Terrassiers TP Paysagistes Quelques règles

Le NF DTU 64.1 propose des règles pour aider au choix et à la mise en place d’un dispositif (et ce afin d’encadrer les professionnels de l’assainissement non collectif), comme :

  • Quelques règles. Le NF DTU 64.1 propose des règles pour aider au choix et à la mise en place d’un dispositif (et ce afin d’encadrer les professionnels de l’assainissement non collectif), Reclassification des sols et nouveaux coefficients de perméabilité,
  • Distances minimales à respecter,
  • Surveillance des plantations à proximité,
  • Caractéristiques de l’habitation (intermittence, nombre d’équivalents-habitants…),
  • Spécificités du terrain (taille, relief, nappe…),
  • Choix de la filière et la pose des produits…

La norme révisée concerne également :

  • De nouvelles règles pour les composants du dispositif et leur ,
  • Un contrôle accru des différents modules du système,
  • Des conseils pour la pose et la sécurité du chantier,
  • Des accès sécurisés,…
Page " Terrassiers TP Paysagistes – Installations ANC " ©. 
par le Service Communication STOC Environnement

Articles liés : Facilité de pose des systèmes d’assainissement autonome – Les Assainistes, notre réseau, la force de STOC Environnement  – Solutions écologiques HYBRIDO IRRIGO IRRIPUITS LPR-DIGESTO – Assainissement Non Collectif Contraintes Attentes Nuisances  

Communiqués :  Terrassement et Assainissement : STOC Environnement développe des partenariats durables avec les installateurs d’ANC : terrassiers, paysagistes…