IRRIGO reutilisation des eaux usées en assainissement non collectif

IRRIGO reutilisation des eaux usées en assainissement non collectifIRRIGO : la solution STOC Environnement pour la réutilisation des eaux usées traitées. 

Avis technique du CSTB n°17/13-276

Qu’est ce que IRRIGO ? 

IRRIGO reutilisation des eaux usées en assainissement non collectif

IRRIGO est un système modulaire s’adaptant à toutes les . Associé à une micro-station d’épuration, il permet la réutilisation des eaux traitées par irrigation souterraine, y compris dans des sols très faiblement perméables.

IRRIGO : la réutilisation des eaux usées en assainissement non collectif

STOC Environnement, spécialiste de l’assainissement autonome et écologique propose des solutions globales à la gestion des eaux usées depuis plus de 25 ans.

Le système IRRIGO de STOC Environnement est un système d’irrigation sous pression qui permet la réutilisation de ces eaux usées après traitement.

Le système IRRIGO de STOC Environnement est un système d’irrigation sous pression qui permet la réutilisation de ces eaux usées après traitement.L’intégration de l’irrigation comme mode d’exutoire réglementaire (arrêté du 7 mars 2012) pour des terrains imperméables permet la mise en place de , sur des terrains qui ne peuvent pas accepter de la dissipation des eaux traitées par infiltration gravitaire.

IRRIGO vous apporte la solution.

IRRIGO : associé à une d’épuration ce système génère une économie d’eau importante

IRRIGO : associé à une microstation d’épuration ce système génère une économie d’eau importanteIRRIGO est un système modulaire s’adaptant à toutes les contraintes topographiques. Sa mise en place est simple et rapide (pas de gros terrassement). ). Cette solution permet une réutilisation de l’eau par irrigation forcée au pied de végétaux, d’où une économie d’eau importante.

IRRIGO dispose d’un coffret de gestion avec alarme sonore et visuelle, coupure, module de sensibilité et module de sûreté.

IRRIGO se présente comme la solution pour les terrains imperméables et pour la réutilisation de l’eau, enjeu citoyen et écologique.

IRRIGO de STOC Environnement : une solution écologique dans l’assainissement non collectif

IRRIGO de STOC Environnement : une solution écologique dans l’assainissement non collectifL’irrigation ne peut être efficace qu’à la condition d’associer l’infiltration à de la « ».

Dans le système IRRIGO trois principes de bases participent à l’élimination des  :

– La faible profondeur du dispositif permet une bonne ,

– En période de croissance les végétaux récupèrent une partie de ces effluents (eau et sels dissous),

– Le système racinaire des arbres ou arbustes favorisent la fragmentation des terres et participent à la ré-infiltration des eaux traitées.

Préconisations dans le domaine de l’assainissement non collectif

Présentation de l’installation de la partie irrigation localisée souterraine

Préconisations dans le domaine de l’assainissement non collectif

 

Irrigation Préconisations dans le domaine de l’assainissement non collectif

Présentation des végétaux préconisés selon la perméabilité du sol

 

STOC propose formation et accompagnement aux professionnels de l’assainissement ainsi qu’aux « poseurs » (terrassiers, …).

Toutes nos informations et les éléments techniques sont également disponibles pour les  , SPANC, … qui le souhaiteraient afin de pouvoir préconiser et valider ce système d’irrigation sous pression unique en son genre qui bénéficie d’un .

Ce système vous permettra de trouver des solutions à des projets qui semblent délicats en infiltration traditionnelle.

Nos assainistes sont là pour vous aider.

IRRIGO : notre réseau d’assainistes, spécialistes de l’assainissement non collectif (ANC) vous accompagne

IRRIGO : la réutilisation des eaux usées en assainissement non collectifNotre système de réutilisation des eaux usées traitées comporte trois éléments principaux :

• L’ensemble de pompage, composé d’une pompe de surface, de sondes/flotteurs et d’un ,

• Le coffret de protection et de régulation,

• Le réseau d’alimentation et d’irrigation qui doit être dimensionné en fonction du débit, des pertes de charges et des .

Votre conseiller Assainiste se chargera de vous orienter sur tous ces points et notamment d’établir un dimensionnement adapté.

La présence nationale de STOC-Environnement avec ses agences Assainistes vise une plus grande proximité au client pour une meilleure réactivité à ses demandes :

–        Analyse des besoins, ,

–        Conseil et spécification,

–        Assistance à maitrise d’ouvrage,

–        Suivi de l’installation,

–        Mise en service,

–        Entretien des installations, maintenance et dépannage.

assainiste-assainissement

Il y a 42 Agences Assainistes à ce jour couvrant l’ensemble du territoire français. La signature de la charte « Engagement Qualité Assainistes STOC» constitue la garantie de professionnalisme de nos Assainistes.

Plus d’information sur ce produits ? Contactez Nous

Avis technique du CSTB n°17/13-276 – Télécharger AT au format pdfArticle lié

Service Communication STOC Environnement