IRRIGO AVIS TECHNIQUE CSTB

IRRIGO AVIS TECHNIQUE CSTBLa solution IRRIGO de STOC Environnement pour les sols imperméables et la réutilisation des eaux : le CSTB délivre un avis technique

Communiqué de presse

IRRIGO

Le CSTB vient de délivrer à STOC-environnement un avis technique pour la solution IRRIGO. Cet avis était très attendu car IRRIGO est très intéressant pour les sols imperméables. La solution va utiliser les végétaux :

–       pour consommer une partie de l’eau  en réutilisant celle-ci en des végétaux d’ornement et/ou des haies.

–       pour évacuer l’eau en se servant des racines des plantes pour infiltrer les sols.

L’irrigation mode d’exutoire réglementaire

L’intégration de l’irrigation comme mode d’exutoire réglementaire ((*)) pour des terrains imperméables, rend possible la mise en place de micro-stations économiques en lieu et place de solutions à base d’épandage, complexes, couteuses et nécessitant des surfaces très importantes dans ces conditions de terrains difficiles.

Justification économique

La justification économique est aussi un critère important car c’est le seul système qui permette d’amortir son investissement d’. Pour faire simple un litre d’eau acheté c’est un litre d’eau utilisé dans la maison ET un litre d’eau utilisé dans le jardin. C’est la raison pour laquelle nous parlons d’économie d’eau et de ce fait de retour sur investissement. La durée d’amortissement constatée est de 5 à 6 ans.

l’importance de l’eau

N’oublions pas la profonde prise de conscience de l’importance de l’eau et en particulier de sa réutilisation. Cela devient l’une des préoccupations prioritaires des citoyens et un enjeu écologique,

Toutes ces raisons techniques, économiques et écologiques font d’IRRIGO la solution pour les terrains imperméables et pour la réutilisation de l’eau.

Présence nationale

STOC Environnement associe à ses produits une offre de services de « bout en bout ». La présence nationale de STOC-Environnement sous la forme d’agences Assainistes vise une grande proximité du client pour une meilleure réactivité à ses demandes :

–      Analyse des besoins, choix des filières et dimensionnement,

–      Conseil et spécification,

–      Assistance à maitrise d’ouvrage,

–      Suivi de l’installation,

–      Mise en service,

–      Entretien des installations, maintenance et dépannage.

Assainistes

Il y a 42 Agences Assainistes à ce jour couvrant l’ensemble du territoire Français. La signature de la charte « Engagement Qualité Assainistes STOC» constitue la garantie de professionnalisme de nos Assainistes.

Entreprise citoyenne

STOC Environnement est une entreprise citoyenne qui s’inscrit complètement dans la démarche de développement durable en apportant à ses clients des solutions simples et innovantes pour une meilleure utilisation de l’eau.

(*) : arrêté du 7 mars 2012 modifiant l’arrêté du 7 septembre 2009 fixant les prescriptions techniques applicables aux installations d’ recevant une charge brute de pollution organique inférieure ou égale à 1,2kg/j de DBO5
Communiqué : IRRIGO AVIS TECHNIQUE CSTB

Service Communication STOC Environnement