Filtre compact assainissement BRIO

Filtre compact assainissement BRIO ®

 

Filtre compact assainissement BRIO

Voir la page produit


Filtre compact synthétique : un média pérenne

BRIO® Filtre compact est un filtre compact synthétique destiné à l’ ou assimilées. Il est constitué d’une fosse septique, qui alimente un filtre biologique composé de fibres synthétiques inaltérables, en assurant ainsi la pérennité.

Ce substrat innovant et « pérenne » possède, de par sa nature, des propriétés filtrantes largement supérieures à celles de la majorité des substrats utilisés traditionnellement.

Filtre compact synthétique : un média pérenne

à la pointe de la technologie, sans risque de colmatage et , BRIO® Filtre compact ne nécessite qu’une maintenance limitée. De par la pérennité de son substrat synthétique extrêmement performant, les coûts de remplacement (du substrat) sont supprimés, faisant de BRIO® Filtre compact une et  respectueuse de l’environnement.

Voir la page produit


Filtre compact assainissement agréé pour l’intermittence

Filtre compact assainissement agréé pour l'intermittenceBRIO® Filtre compact est  un système d’assainissement  autonome adapté à tout type d’habitation et . L’usage intermittent et la souscharge peuvent en prolonger l’usage.

La filière BRIO® Filtre compact comprend :

  • Un compartiment dédié au traitement primaire équipé d’un préfiltre indicateur de colmatage,
  • Un compartiment dédié au traitement secondaire contenant un média filtrant à base de fibres synthétiques, une boite intégrée et un dispositif de nettoyage.

Les s’écoulent vers une boite intégrée dans le filtre biologique puis sont rejetés dans le milieu récepteur, conformément à l’arrêté du 7 septembre 2009 modifié.

BRIO® Filtre compact supporte les variations saisonnières, et est ainsi agréé pour l’assainissement individuel d’une résidence principale (usage permanent) et/ou secondaire (intermittence).

Voir la page produit


Filtre compact assainissement simple à poser

Filtre compact assainissement simple à poserBRIO® Filtre compact est conçue et . Maniable  et très compact, il est  simple à poser sur tout type de terrain. Simple de conception et robuste, ses renforts spécifiques (PEHD) facilitent la pose, y compris en présence de nappe phréatique.

Le filtre compact fonctionne sans électricité et ne génère aucun branchement. Monobloc (jusqu’à 8 EH) et léger, BRIO Filtre Compact® est facile à poser et nécessite une emprise au sol restreinte.

Tous les matériaux composant la ® sont résistants à la corrosion. BRIO Filtre Compact® est  100% recyclable.

Voir la page produit


Filtre compact assainissement non collectif : une solution économique et pérenne pour la construction ou la réhabilitation

Filtre compact assainissement non collectif : une solution économique et pérenne pour la construction ou la réhabilitationBRIO® , comme à la réhabilitation.

Filière respectueuse de l’environnement, BRIO® Filtre compact ne génère aucun bruit ni consommation électrique (hors relevage éventuel) lors de son fonctionnement.

eco-pret Eligibilité au PTZ, maintenance limitée (rinçages du préfiltre et du média filtrant) , maintenance limitée (rinçages du préfiltre et du média filtrant) et contrôle de bon fonctionnement facilement réalisables par le propriétaire ainsi que la pérennité du média filtrant (pas de coût de remplacement) font de BRIO® Filtre compact une solution économique et pérenne tant pour la construction que pour la réhabilitation.

La rusticité de BRIO® Filtre compact et la discrétion de l’installation permettent une bonne intégration paysagère.

 

Voir la page produit BRIO Filtre Compact ®

 


   Article Filtre compact assainissement Brio
   © Service Communication STOC Environnement

Service Communication STOC Environnement