Facilité de pose des systèmes d’assainissement autonome

outils et installation des filières d'assainissement autonomePour gagner du temps et optimiser vos interventions, STOC Environnement vous propose de nouvelles notices, garantissant facilité de pose et optimisation du temps de pose, ainsi que la fiabilité de l’installation réalisée.

Facilité de pose des systèmes d’assainissement autonome

2014, de nouveaux objectifs pour vous accompagner

simplicite de pose et d'installation des systèmes compacts en assainissement non collectif

En 2014 STOC Environnement s’est donnée de nouveaux objectifs afin d’être au plus proche des besoins de ses clients et de ses partenaires.

Simplification, optimisation, nouveautés, proximité et accessibilité seront nos thèmes directeurs pour vous accompagner tout au long de cette année…

microstation epuration installation pose simplifiéeInstallation des systèmes d’assainissement autonome, accompagnement…

Sur le terrain, ce sont nos assainistes qui prennent le relais et vous conseillent pour toutes vos demandes en ANC (assainissement non collectif) ou en ASC (assainissement semi-collectif) afin de mieux vous accompagner dans le choix de vos solutions.

travaux tp, renover  assainissement maison, travaux terrassement pour assainissement, terrassier en assainissement,

Installateur, Terrassier : des temps de pose optimisés…

En collaboration avec nos installateurs d’ANC et d’ASC (, , maçons, BE …), nous avons réalisé de nouvelles notices qui vous faciliteront la pose de nos installations et qui optimiseront ainsi votre temps tout en garantissant la fiabilité de l’installation réalisée.

Notices de pose des filières d’assainissement, les différentes étapes…

notice installation ministationDans nos nouvelles notices mises à disposition sur le site, plusieurs étapes très visuelles sont proposées à l’installateur :

outils pose assainissement autonome microstations et filières compactes

– Le matériel nécessaire pour réaliser l’installation : Dans cette première étape tout le matériel pour installer la station est détaillé (clé de 13, tournevis plat, forêt bois de 8…), ainsi l’installateur ne perd pas de temps et utilise le bon outil et le bon geste associé,

composants filières d'ANC– Le contenu du « paquet » :

Dans cette seconde étape les éléments livrés sont décrits précisément (1 tube PVC diamètre 150 de longueur 60 cm, 2 barres métalliques section 40x40mn…) ainsi que leur rôle (…pour assurer l’étanchéité entre la cuve et le couvercle, …pour sortie ventilation…). L’installateur à donc une vision précise de tous les éléments qu’il va devoir assembler ainsi que de l’utilité de chaque composant. La bonne compréhension du rôle de chaque composant assure une installation de meilleure qualité,

– Les matériaux que vous devez utiliser dans l’installation :

Cette troisième étape est très importante car les matériaux externes (graviers, câbles, gaines électriques, PVC…) sont nécessaires pour assurer la fiabilité de l’installation.

pose de micro stationEn listant ces matériaux nécessaires en amont de l’installation vous êtes certains de ne rien oublier…

Les étapes proprement dites de l’installation.

temps et pose

A chaque étape sont associés :

  • un temps de réalisation théorique,
  • des schémas (vue de dessus, vue de dessous,…),
  • des actions à réaliser avec le matériel, les éléments, les matériaux associés,
  • des panneaux « warning » pour les actions délicates,
  • des zooms sur des détails importants
  • des photos illustratives, etc…

De nouvelles notices sont déjà disponibles pour la gamme OXYFILYRE 5, 9 et 17 EH. Elles seront progressivement proposées pour tous les produits des gammes ANC et ASC de STOC Environnement dans le courant de l’année 2014.

Facilité de pose des systèmes d’assainissement autonome : Des informations complémentaires, des exemples sur ces nouvelles notices de pose ?

Contactez l’assainiste à proximité de chez vous.

Les systèmes d’assainissement non collectif valorisés

terrassiers en ancCes nouvelles notices viennent compléter la valeur ajoutée des produits STOC Environnement pour l’installateur et son client final :

–   Des matériels éprouvés depuis 25 ans, simples de conception et robustes (PEHD),

–   Pose très simple des produits améliorée encore par les nouvelles notices,

–   Compact : à partir de 3,75 m² d’emprise au sol,

–   Maniable : à partir de 160 kg – simple à poser,

–   Coût de pose très faible : simplicité des produits, pas d’obligation d’une ventilation secondaire, raccordement simplifié (pas de réseau séparatif),

–   Ecologique car permettant d’évoluer vers la réutilisation de l’eau,

–   Des solutions permettant le redémarrage après une période de très faible activité,

–   Des solutions adaptées aux différents types de configuration de la construction et du terrain (y compris dans des cas particuliers : nappe phréatique, intermittence, demande de sécurité des , réutilisation de l’eau, rejet en milieu sensible, …).

Accès difficiles, terrains escarpés : Nos produits ultra compacts et/ou livrés en kit peuvent être transportés et posés partout y compris en cas d’accessibilité difficile.

Un réseau National pour l’Assainissement Autonome.

Un réseau National pour l’Assainissement Autonome.STOC, avec son réseau d’assainistes et son partenariat avec le réseau AMI (, entretien), renforce la proximité avec ses clients. Nos agences sont présentes partout en France et participent à de nombreux salons, régionaux ou nationaux, n’hésitez pas à venir si vous souhaitez les rencontrer.

Sur le même thème, Terrassement et Assainissement : STOC Environnement développe des partenariats durables avec les installateurs d’ANC : terrassiers, paysagistes…

 

Facilité de pose des systèmes d’assainissement autonome : Des informations complémentaires, des exemples sur ces nouvelles notices de pose ?

Contactez l’assainiste à proximité de chez vous.

 

Communiqué de presse lié

Service Communication STOC Environnement