Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Rennes 2015 IRRIGO IRRIPUITS

Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2015 Rennes

Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Rennes 2015 :

STOC Environnement sera présent au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2015 à Rennes les 28 et 29 janvier 2015 et fera stand commun avec NEVE Environnement

 

Venez nous rencontrer : Hall 4, Stand 424

IRRIGO IRRIPUITS

IRRIGO / IRRIPUITS, solution pour l’infiltration des eaux usées traitées

La réglementationEn accord avec les textes réglementaires, ce dispositif apporte une solution d’irrigation souterraine adaptable à tous types de micro-stations, et pour tous types de terrains.

STOC Environnement, soucieuse des contraintes environnementales, a renforcé sa gamme en proposant des solutions compactes et écologiques, et notamment :

  • Plusieurs procédés d’ domestiques,

  • Des solutions pour l’infiltration qui contribuent à la réutilisation de l’eau.

Ces matériels peuvent être complétés par l’intégration de systèmes de gestion autonome des boues.

IRRIPUITS et IRRIGO (Avis technique du CSTB n°17/13-276) proposent une solution pour la réutilisation des eaux usées traitées.

irrigation-apres-epuration

Installation IRRIPUIT, STOC Environnement

Développé à l’origine pour la gamme Oxyfiltre de STOC Environnement, IRRIGO (avis technique du CSTB n°17/13-276) a évolué en IRRIPUITS afin de s’adapter à tous types de micro-stations. Système modulaire s’adaptant à toutes les contraintes topographiques, , il permet la réutilisation des eaux traitées par irrigation souterraine, y compris dans des sols très faiblement perméables et génère une économie d’eau importante.

L’intégration de l’irrigation comme mode d’exutoire réglementaire (arrêté du 7 mars 2012) pour des terrains imperméables permet la mise en place de solutions autonomes pour le traitement des eaux usées domestiques, microstation-epuration-filtrationsur des terrains qui ne peuvent pas accepter la dissipation des eaux traitées par infiltration gravitaire.

Le système de réutilisation IRRIGO / IRRIPUITS propose un avec une pompe immergée. Le réseau d’alimentation pourra être disposé de façons diverses, en fonction de la configuration du terrain, de la et des capacités d’infiltration du sol en place.

Ce système se positionne en aval d’un système ANC agréé (micro-station, filtre compact, phyto-épuration…)

Résultats obtenus : témoignages 

reutilisation-irrigation« Dans une zone où l’arrosage est fréquemment interdit en été, ce système d’irrigation sous pression (IRRIPUITS de STOC Environnement) nous permet d’entretenir les haies qui entourent notre jardin… » Mme D. (région toulousaine).

 

« Nous n’avons plus besoin d’arroser nos de , IRRIPUITS s’en charge à moindre coût. C’est important de pouvoir arroser sans avoir l’impression de gaspiller… » M. Bau.

 

« en été, une partie de notre jardin est en pleine forme (haies,…) et nous attendons avec impatience une solution du même type pour le potager !… « Irrilégumes » en vue chez STOC Environnement ?…  Mme Ypre. (environs de Béziers).

 

« Du fait de la proximité de la nappe phréatique, cette solution nous permet une réutilisation des eaux usées hors des systèmes d’infiltration classiques… Nous veillons à la protection de l’environnement et du coup nous n’avons pas honte de nos plantations bien irriguées d’autant que l’avis du CSTB est une garantie !… », M. G. Bretagne.

 

IRRIPUITS s’adapte à tous types de micro-stations, Assainissement Non Collectif (ANC) ou Assainissement Semi Collectif (ASC)

Article "Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Rennes 2015 
IRRIGO IRRIPUITS"© Service Communication STOC Environnement.
Service Communication STOC Environnement