Assainissement Semi Collectif : Solutions pour habitations regroupées

Assainissement Semi Collectif L’assainissement non collectif traite les eaux usées domestiques d’une habitation individuelle (ANC), l’assainissement collectif recyclant pour sa part les effluents d’un minimum de 2.000 EH (équivalents-).

Assainissement Semi Collectif 

Assainissement Semi Collectif (ASC) - STOC Environnement

Entre ces deux types de situation, l’assainissement semi collectif propose des solutions pour les effluents de plusieurs habitations regroupées qui ne peuvent bénéficier de l’assainissement collectif. Ces habitations (immeuble, hôtel, camping, gîtes, usine, centre commercial, hameau,…) sont alors raccordées à  un réseau de collecte construit  pour ce regroupement d’habitations (ou collectivités) qui acheminera les eaux usées vers une station de traitement destinée à ne traiter que les eaux de ces habitations.

 

 

L’assainissement autonome ou individuel, non collectif et semi-collectif, constitue dans certaines situations (éloignement des installations collectives, relief, pente, superficie,…) la meilleure réponse technique et économique pour les habitations individuelles ou regroupements de lieux d’habitation non raccordés à un réseau public de collecte des eaux usées.

Fabricant et concepteur de systèmes d’assainissement autonome

stoc environnement, microstation epuration assainissement non collectif

 

 

STOC Environnement, spécialisée dans le domaine de l’assainissement autonome depuis plus de 25 ans, non collectif (1 à 20 équivalents-habitants (EH)) et semi-collectif (20 jusqu’à 1000 EH), conçoit et fabrique des matériels destinés :

–        à ,

–        à la filtration,

–        au relevage,

–        au traitement de l’eau.

Produits et gammes d’Assainissement semi-collectif 

 

Dans le domaine de (), STOC Environnement a développé des solutions pouvant aller jusqu’à 1000 EH (équivalents-habitants) avec les gammes OXY (22-70EH), BIOXY (150-600EH), BIOXY DISK (200-600EH) et aujourd’hui , de 21 à 1000EH, (étude personnalisée de 600 à 1000EH).

STOC Environnement propose :

  • Les de la , de 22 à 70 EH, ultra économiques compte- tenu de leur simplicité et sécurisées avec l’OXYBOX réalisant une filtration complémentaire derrière la ,
  • Les stations de la Gamme BIOXY, systèmes à boues activées, simples, performants et économiques, installations compactes de 75 à 600 EH,
  • Les stations Gamme BIOXYDISK, systèmes à bio-disques, de 125 à 500 EH, cuve monobloc et autoportante, pose enterrée ou au sol,
  • La Gamme HYBRIDO (de 21 à 1000EH) est, quant à elle, une solution d’assainissement hybride de traitement des eaux usées en assainissement semi-collectif (ASC) intégrant une micro-station à boues activées et un filtre planté. Ce processus est parfaitement adapté à la problématique de l’intermittence, des variations de charge et des pics de population.

 

HYBRIDO MICROSTATION EPURATION FILTRE PLANTÉ

HYBRIDO associe :

– La qualité d’une solution moderne et active d’assainissement : la micro station à boues activées. Cette solution éprouvée est simple et efficace en terme de maintenance dans le temps,

– La performance, la complémentarité et l’intégration paysagère d’un système de phyto épuration.

L’alliance de ces deux technologies est une véritable innovation et permet de répondre à toutes les problématiques récurrentes de l’ANC.

STOC s’est associé à un de la phytoépuration, qui intervient en tant que bureau d’études, pour vous proposer une solution globale et sur mesure.

Intermittence & variations de charges

Intermittence & variations de chargesNous avons développé des solutions innovantes pour tenir compte des particularités du fonctionnement par intermittence et des variations de charge.

Nous proposons des solutions d’assainissement réglementaire pour les eaux usées, d’assainissement ultracompact, d’assainissement intégrant la filtration plantée pour réutiliser l’eau, des solutions qui s’adaptent aux très fortes variations de charge ainsi que  des solutions permettant le redémarrage après une période de très faible activité.

Notre savoir-faire permet de garantir la qualité du bon fonctionnement de nos installations dans le respect des réglementations.

Spécialistes en Assainissement semi-collectif 

Spécialistes en assainissement semi-collectifNos spécialistes ASC (assainissement semi-collectif) mènent une étude préalable et analysent vos besoins afin de vous proposer la meilleure solution. STOC Environnement a mis en place une équipe dédiée pour cette activité à part entière qu’est l’assainissement semi-collectif, avec au siège social un bureau d’étude pilotée par une spécialiste en étude et dimensionnement, un responsable pour la finalisation des offres et présentation des projets, et une équipe dédiée pour répondre aux appels d’offre. Une équipe de commerciaux régionaux est également présente sur le terrain pour analyser, conseiller et optimiser les choix en fonction des contraintes et des besoins des différents projets.

 

Autres liens utiles :

Arrêté du 22 juin 2007 relatif à la collecte, au transport et au traitement des eaux usées des agglomérations d’assainissement ainsi qu’à la surveillance de leur fonctionnement et de leur efficacité, et aux dispositifs d’assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique supérieure à 1,2 kg/j de DBO5.

Les nouvelles dispositions relatives aux systèmes d’assainissement collectif et non collectif seront applicables à partir du 1er juillet 2013.

Service Communication STOC Environnement